JOLIE BUT POUR SENEGAL CONTRE NIGER TOURNOI Coupe Ufoa WAFU GHANA 15 SEPTEMBRE 2017

Après la phase préliminaire disputée il y a quelques jours et qui avait notamment vu le Sénégal disposer du Libéria par 4 tirs au but à 2 après un score de parité (0-0), la phase finale de l’édition 2017 de la Coupe des nations de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) a démarré hier à Cape Coast, au Ghana. Avec les premières rencontres qui ont permis aux équipes de la Poule A de se jauger. Après le match préliminaire, le Sénégal reprend donc le chemin des pelouses pour une entrée en matière dans la poule B du tournoi. Dès 15 heures, les hommes de Moustapha Seck feront face au Niger pour une bonne entrée en matière dans la compétition.

Face au Mena local, Cheikh Ahmadou Bamba Thioub et ses coéquipiers ont l’obligation de faire un bon résultat pour éviter de s’exposer à des calculs à la fin de cette phase. D’autant plus que les vis-à-vis de l’autre match du groupe prévu à 18 heures (Côte d’Ivoire et Bénin) seront également à l’œuvre pour bien entrer dans la compétition. Après le Niger cet après-midi, les Lions locaux vont ensuite rencontrer le Bénin et la Côte d’Ivoire respectivement les 17 et 19 septembre. Deux adversaires contre lesquels il faudra bien se comporter pour assurer une place au tour suivant. La phase de groupe a démarré hier avec les deux premières rencontres de la Poule A. En première heure, le Mali et le Nigeria ont fait match nul (0-0) alors que le Ghana a battu la Guinée (2-0) en seconde heure. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales. Le 1er du Groupe A affronte le 2ème de la Poule B alors que l’équipe classée 1ère du Groupe B sera opposée à celle classée 2ème du groupe A.

Les organisateurs ont promis au vainqueur de la Coupe des nations Ufoa, une prime de 100.000 dollars contre 50.000 promis au finaliste. L’équipe classée 3ème empochera pour sa part 25.000 alors que celle qui aura pris la 4ème place s’en sortira avec 10.000 dollars. Les 6 équipes éliminées au premier tour repartent avec 5.000 dollars.

O. POUYE

RESULTATS D’HIER :
Mali – Nigeria 0-0 ;
Ghana – Guinée 2-0 ;
PROGRAMME D’AUJOURD’HUI
15h : Sénégal – Niger ;
18h : Côte d’Ivoire – Bénin.
Après une interruption de deux mois, la Coupe de la Confédération reprend ses droits avec les quarts de finale dont la manche aller débute ce vendredi avec le match entre les Sud-Africains de Supersport et les Zambiens de Zesco.

Img : Coupe Confédération : programme des quarts de finale aller
Les derbys nord-africains MC Alger (Algérie) – Club Africain (Tunisie) et FUS Rabat (Maroc) – CS Sfaxien (Tunisie) auront, quant à eux, lieu samedi. Il y aura au moins deux représentants de cette zone géographique en demi-finales.

Le match entre le club soudanais de Hilal Obeid et son homologue congolais du TP Mazembe est également prévu samedi.

Qualifié sur le terrain puis disqualifié et remplacé par la formation angolaise de Recreativo do Libolo, à la suite de la suspension du Soudan par la FIFA, Hilal Obeid a été rétabli dans ses droits par la CAF.

Pour sa première participation aux joutes continentales, le club soudanais va disputer les quarts de finale contre le tenant du trophée, le TP Mazembe.

-Voici le programme des quarts de finale aller

-Vendredi
-Supersport (Afrique du Sud) – Zesco (Zambie)
-Samedi
-MC Alger (Algérie) – Club Africain (Tunisie)
-FUS Rabat (Maroc) – CS Sfaxien (Tunisie)
-Hilal Obeid (Soudan) – TP Mazembe (RD Congo)

Fraternité Matin
Coupe Ufoa/Phases de poules: Les Éléphants de Côte d’Ivoire à l’épreuve des ”Ecureuils” du Bénin

source